Audit de sites E-commerce
Avant de se lancer dans de la prospection ou de la notoriété digitales, il est utile d’analyser ce qui a été réalisé par le passé, où vous en êtes aujourd’hui et ce qu’il est possible d’améliorer.
Votre site convertit-il bien ? Communiquez-vous bien sur les réseaux sociaux ? Etes-vous bien référencé ? Avez-vous le plan marketing adéquat ? Avez-vous analysé statistiquement votre site web ?
Définir les performances de votre site E-commerce
Votre site e-commerce est fonctionnel et vend déjà.
- Peut-être pas assez ?
- Peut-être mal ?
- L’avez-vous analysé en détail ?
- Quelle est la proportion de perte à chaque étape depuis le nombre de visiteurs à l’entrée jusqu’à ceux qui achètent ?
ScaleAdgency, par expérience personnelle ou au travers de ces clients, depuis des sites e-commerce de quelques unités par mois jusqu’à plusieurs millions d’euros de vente mensuelle, vous propose d’auditer votre site pour en augmenter son chiffre d’affaires.
Que comprend votre audit de site E-commerce ?
Notre analyse porte sur toutes les étapes :
- L’analyse de vos clients par une segmentation intelligente et raisonnée : comportements d’achats, écarts à la moyenne, comportement dans le temps, types d’articles qu’ils achètent en fonction de ce qui leur est proposé.
- L’analyse de votre site web : le parcours client est-il idéal ? N’y a-t-il pas des étapes qui freinent ou empêchent l’achat ? Quels sont les points d’amélioration ?
- L’analyse de votre contenu : les mots sont-ils adaptés ? Mettent-ils en valeur vos produits ? Sont-ils adaptés au vocabulaire de votre cible principale ?
En partant des statistiques profondes de votre site, métriques web ou statistiques de ventes, nous donnons un avis complet mais qui fait la part belle aux quick wins – ces petits changements qui donnent un effet considérable sur vos ventes.
Avec plusieurs dizaines de clients à son actif et plusieurs créations d’entreprise, plusieurs lancements de produits et de services pour nos clients, ScaleAdgency est la mieux placée pour vous aider dans ce projet de vie, B2B, B2C, TPE ou PME.
Si vous êtes en région wallonne, ce projet est subsidiable en tiers-payant à 50 % via les chèques entreprise.